Cuisine & Pâtisserie – Mode d’emploi

Mode d’emploi

Agitez fortement avant usage.

1. Directement sur l’assiette
Vaporisez d'un coup sec à 10 à 15 cm de l’assiette (plats chauds ou froids, salades, tartes, salade de fruit, mousses…) juste avant de servir.

2. Pendant la préparation
Les extraits de Plantes Heureuses sont sensibles à la chaleur. Ajoutez-les de préférence en fin de cuisson. Pour préserver la richesse des arômes, mettez-les en œuvre à une température inférieure à 100° C. Si vous les exposez à une température supérieure, limitez la durée de cuisson ou augmentez les doses.

 

Dosage

Les doses ci-dessous s’entendent par personne ou par part, que ce soit sur l’assiette ou lors de la préparation. Pour une recette pour 4 personnes par exemple, multipliez ces chiffres par 4. Ces extraits ont un goût intense, goûtez pour évitez de les surdoser !

En général : 1 à 2 sprays.

Pour les glaces, sorbets et autres préparations glacées : 3 à 5 sprays.

Pour les préparations au goût prononcé* : 5 sprays et plus.

* (Crustacés, préparations au chocolat noir intense…)

Parce qu'un ou deux sprays suffisent à apporter un goût marqué, la quantité de liquide ajoutée est infime. Pour cette raison les essences de plantes permettent de réaliser :

  • des jus ou des sauces à l’arôme très intense, si bien que quelques points dans l’assiette suffisent à la parfumer ;
  • des meringues ou des espumas, totalement naturels et sans amertume.

­Les Extraits de Plantes Heureuses vous accompagnent dans une cuisine aux goûts très intenses, sans l’amertume qui est souvent apportée par les infusions de plantes fraîches.

Un flacon de 15 ml contient plus de 110 sprays.

Vegan, sans sel, sans gluten et quasiment sans calories, les Extraits de Plantes Heureuses parfument la cuisine gourmande comme la cuisine santé.


Producteurs

Sourceurs

Chefs

Recettes