Thomas Keller
Thomas Keller
Chef et propriétaire du Thomas Keller Restaurant Group (TKRG), États-Unis, 3 étoiles Michelin
Thomas Keller est le chef et le propriétaire de plusieurs restaurants en Californie et à New York : The French Laundry et Per Se, ainsi que Bouchon, Bar Bouchon, Bouchon Bakery et Ad Hoc. Il est le premier et l’unique chef américain à avoir plusieurs restaurants ayant reçu trois étoiles du prestigieux guide Michelin. Il a reçu d’innombrables honneurs, dont le prix de « Chef de l’année » du Culinary Institute of America et les prix « Incroyable Chef » et « Incroyable restaurateur » de la fondation James Beard. Keller a commencé sa carrière culinaire très jeune, au restaurant Palm Beach géré par sa mère. Arrivé en France en 1983, il a travaillé dans plusieurs restaurants étoilés tels que Guy Savoy et Taillevent. Il revient ensuite aux États-Unis pour ouvrir son premier restaurant. Keller est aussi l’auteur de cinq livres culinaires, vendus à plus d’un million d’exemplaires.
Parrain de : plante heureuse n°11 Thym Les Roches
« Notre jardinier culinaire à The French Laundry compare le thym à la ligne de basse d'une chanson — qui en soutient le rythme et en guide le ton. Nous utilisons cette herbe pour sa propension à rehausser et à équilibrer les autres saveurs. Et c'est un plaisir de la cultiver : le thym pérenne en particulier supporte le gel de l'hiver et la chaleur de l'été dans la Napa Valley.
Dans cette recette, un intense Cabernet, des champignons de la vallée et le thym de Provence fraîchement récolté – sous forme d'extrait – deviennent une trinité de saveurs enracinées dans la terre. »

Producteurs

Sourceurs

Chefs

Recettes