Cédric Grolet
Cédric Grolet
Chef pâtissier au Meurice (Alain Ducasse), Paris, 3 étoiles Michelin, élu chef pâtissier de l’année par ses pairs en septembre 2015
Cédric Grolet est originaire de Firminy, à côté de Saint-Étienne. Après son CAP de pâtissier-chocolatier-glacier obtenu au Puy-en-Velay, il obtient un brevet technique des métiers à la célèbre École nationale supérieure de la pâtisserie d’Yssingeaux. Il commence aussitôt à collectionner les distinctions : meilleur apprenti d’Auvergne et troisième place au concours du meilleur apprenti de France, trophée national du Sucre d’Art et premier prix du festival national des Croquembouches en 2005. Engagé chez Fauchon, il est vite repéré par les chefs Christophe Adam et Benoit Couvrand qu’il accompagne à Pékin pour former les nouvelles équipes. De retour à Paris, il accède au poste convoité de Recherche & Développement de Fauchon, où il restera 5 ans. En 2011, Cédric intègre Le Meurice en tant que sous-chef, l’année suivante il devient chef pâtissier.
Parrain de : plante heureuse n°12P Menthe anglaise
« En ce moment, je travaille particulièrement l’association de la menthe et du citron. Je suis un fou de la menthe depuis toujours ! Elle a été présente tout au long de mon enfance dans la Drôme. La fenêtre de ma chambre, au rez-de-chaussée, ouvrait sur des plants de menthe poivrée plantés par mon grand-père. Si j’avais envie de bonbons, j’en froissais les feuilles et rien qu’à la sentir le goût me venait dans la bouche. Des bonbons à volonté… »

Producteurs

Sourceurs

Chefs

Recettes