Mauro Colagreco
Mauro Colagreco
Chef du restaurant Mirazur, Menton, France, 2 étoiles Michelin
Italo-argentin d’origine, Mauro Colagreco a choisi la cuisine comme moyen d’expression. Il est passé chez Bernard Loiseau, Alain Passard puis Alain Ducasse avant de devenir le chef et patron du restaurant Mirazur, à Menton. Très vite, Mauro obtient la reconnaissance : il est nommé chef de l’année par le Gault et Millau puis reçoit sa première étoile au guide Michelin. En 2012, le guide lui octroie une deuxième étoile. En 2014, le Mirazur entre en onzième position du classement S. Pellegrino des meilleurs restaurants au monde – et en première position pour la France. La cuisine de Mauro Colagreco sublime l’influence méditerranéenne. Audacieuse et très personnelle, c’est une cuisine sans frontières, entre le jardin, la montagne et la mer.
Parrain de : plante heureuse n°1 Lavande Carla
« Tout d’abord la lavande est un “petit soleil” que ma grand-mère gardait dans les armoires pour parfumer le linge et sous les oreillers “pour ne pas faire des cauchemars”. Petit soleil féminin, subtil et odorant qui illuminait la nuit. Distillation de la mémoire dans la chaleur de l’été de mon enfance.
Aujourd’hui ses belles fleurs apportent en cuisine la mélodie mauve du paysage de Provence et la constellation étincelante de la Méditerranée. »

Producteurs

Sourceurs

Chefs

Recettes